OBJECTIF VENTRE PLAT

Date

C’est bien de savoir ce qu’il faut faire pour perdre du ventre mais c’est encore mieux de savoir ce qu’il faut éviter au risque de réduire tous ses efforts à néant.

Nous avons donc préparé une petite liste de choses à éviter pour perdre du ventre 

1- Le chewing-gum

Peu importe la sensation que cette petite boule de gomme procure elle est loin d’être un allié, bien au contraire. En mâchant un chewing-gum l’une des choses que nous apportons à notre organisme c’est de l’air, ce qui va déclencher ou aggraver les ballonnements

En plus il contient des sucres qui favorisent la prise de poids. 

2- La friture 

Les aliments frits sont un nid de gras. Ils sont très difficiles à digérer et ont un impact négatif sur le transit intestinal ce qui fait considérablement gonfler le ventre 

Bien évidemment il est permis de se faire plaisir de temps en temps, Mais pour une meilleure santé et un ventre plat, ces aliments sont à limiter au maximum. 

3- Les crudités 

Certains légumes crus, comme le chou sont connus pour faire gonfler le ventre. Les légumes crus fermentent et en détruisent les fibres alimentaires en conduisant un ralentissement de la digestion et une production considérable de gaz.

Attention les légumes restent des aliments excellents pour la santé, mais si vous avez tendance à être ballonné privilégies les cuits à la vapeur 

4- Les sodas

Vous n’êtes certainement pas à votre première mise en garde. Ils sont riches en toutes sorte de choses mauvaises pour notre organisme comme le gaz, le sucre, les édulcorants ainsi que des additifs en tout genre.

Saviez-vous que Boire une cannette de coca de 33cl ? Équivaut à manger 7 morceaux de sucre. Les boissons gazeuses font gonfler l’estomac et sont très souvent responsables de rétentions de gaz dans notre ventre.

Si l’envie vous prend, privilégiez les jus pressés ou une boisson désaltérante sans bulle comme du thé et on en a en stock !

5- Le pain blanc

Le pain blanc n’est pas conseillé lorsqu’on fait attention à son ventre. Pour avoir un ventre plat, il faut éviter la consommation de pain blanc (pain de mie, beignets), et préférez la consommation de pain complet. En effet, le pain blanc contient de la farine raffinée, qui a tendance à augmenter le taux de glycémie dans le corps, ce qui favorise le stockage des graisses autour de la ceinture abdominale.

Plus
d' articles